© 2019 BIBO ATELIER

2319 Principale Ouest   Magog  QC  J1X 0J4    819.861.2426

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Démarche

La NATURE en constante évolution avec ses cycles, ses saisons, ses bouleversements est une source inépuisable d’inspiration pour moi, elle est ma MUSE.

 

Je la HUME. 

Je la TOUCHE.

Je la CONTEMPLE… la nature me fascine.

 

Souvent à son contact je me sens en communion avec elle. À d’autres moments, mon regard sur elle est totalement détaché.  Puis spontanément, je suis appelée par une couleur, une texture ou une forme particulière. Lors de mes promenades des images s’impriment en moi et à l’occasion je rapporte un bout de «nature » à l’atelier; de la mousse, une branche, un caillou parfois même un déchet. J’enregistre des informations, je cogite, note, gribouille, puis ça devient dérangeant… le besoin d’exprimer s’impose. Alors je crée.  Je peins souvent sur des panneaux de bois, c’est comme sentir la présence de la nature même si je suis à l’atelier. Pour ma part tout est là, je n’invente rien,  en connexion avec la nature intuitivement je crée, j’ai confiance car elle a su faire bien avant moi!

 

Au fil du temps, en vivant mes propres tempêtes mon rapport à la nature a changé; je prends conscience de mes limites et des siennes. De plus en plus je peins mes versions/visions de la nature, ce sont mes paysages intérieurs.  Me dévoiler ainsi demande à la fois COURAGE et HUMILITÉ.  Dans ce processus, mon défi consiste à me défaire de préceptes perfectionnistes ancrés profondément en moi. En brisant ces schémas astreignants, je crée davantage avec spontanéité et sensibilité laissant place ainsi à l’expression réelle de qui je suis.  

 

Par mes œuvres, mon enseignement, mon cheminement je souhaite inspirer l’humain à être davantage en connexion avec toute création, surtout la leur!

 

#creativityiseverywhere

L'inspiration est partout...

Porter un regard différent autour de soi et s'amuser en créant quelque chose qui "sert à rien" c'est très bénéfique pour l'âme... ça nourrit la créativité, ouvre l'esprit et surtout nous détache de la performance!

BOUGER...

Avec toutou c'est encore mieux, beau temps mauvais temps! Aller marcher, jardiner, jouer dehors... être en contact le plus souvent possible avec la nature c'est un besoin vital!